Quejadore.com : Vinochromie à l’Atelier des artistes !

Mêler l’art et l’oenologie à travers une soirée expo-dégustation, c’est ce que propose cette 4è édition pleine de jolies surprises.

Le travail artisanal, celui que l’on crée, modèle sous la corne de ses mains : s’occuper d’une vigne et façonner une oeuvre sont deux arts qui se ressemblent. On fabrique un vin à son image, en mettant en avant ses différences, ses origines ainsi que le caractère de son terroir. On crée un tableau, une photo comme un fragment de son âme, une échappée belle que l’on couche sur papier, toile ou image.

Le métissage ingénieux de ces deux univers est la très belle initiative de Vinochromie. Concrètement, dix artistes, s’inspirent des vins de cinq vignerons pour créer des oeuvres uniques qui seront présentées le 22 mai de 18h30 à minuit. Une façon d’allier le goût à la vue et de développer ses sens au travers d’une soirée pleine de découvertes.

Ça se passe le jeudi 22 mai de 18h30 à minuit à l’Atelier des Artistes, 4, rue Rampon dans le 11è arrondissement (M° Oberkampf) pour la soirée Vinochromie : « quand le vin donne rendez-vous aux arts graphiques ».

Camille Hispard, Quejadore.com.