Château Poulvere

Qui ? Frédéric Borderie

où? Montbazillac  

Au pied du Château de Monbazillac, monument historique du XVIème siècle, la plus grande partie de notre vignoble, d'une superficie totale de 104 hectares dont 50% en AOC MONBAZILLAC, s'étend en pentes douces vers Bergerac et la vallée de la Dordogne sur des terres argilo-calcaires.

VOIR LA CUVÉE SELECTIONÉE

Œuvres et Artistes associés

Description du domaine

Au pied du Château de Monbazillac, monument historique du XVIème siècle, la plus grande partie de notre vignoble, d’une superficie totale de 104 hectares dont 50% en AOC MONBAZILLAC, s’étend en pentes douces vers Bergerac et la vallée de la Dordogne sur des terres argilo-calcaires.

     Le Château Poulvère, ancienne dépendance du Château de Monbazillac, date de la même époque. Une parcelle de vigne appelée « baccalante » nous rappelle la présence des anciens propriétaires du Château de Monbazillac, « les   baccalants ».

     La famille BORDERIE s’est installée sur la propriété de Poulvère en 1923. Louïs BORDERIE en était le régisseur. Tout au long de sa vie, la famille BORDERIE n’a cessé d’acquèrir des parcelles de vignes pour son compte. C’est d’abord Louïs BORDERIE qui acquiert le vignoble des Grangettes à Pécharmant, puis Jean, son fils, avec les vignobles du Caillou, de la Haute Brie et enfin du vignoble des Barses à Monbazillac.

     En 1977, les enfants de Jean BORDERIE : Bernard, Gérard, Francis et Yolande achètent les vignobles du château Poulvère et du Domaine les Barses.

      Depuis le 1er Janvier 1994, Jean BORDERIE a cessé ses activités, ainsi les vignobles du Domaine des Grangettes et du Domaine de la Haute Brie et du Caillou sont venus se greffer à l’ensemble de la propriété. Le vignoble ainsi constitué est l’une des plus grandes exploitations de la région de Bergerac.

    Elle reste néanmoins à l’échelle humaine et familiale, permettant d’offrir à sa clientèle le panel complet des « Couleurs du Périgord ».

     Aujourd’hui, avec la présence sur l’exploitation de Frédéric, fils de Bernard, c’est la quatrième génération qui entre en scène et poursuit la culture de ce vignoble avec amour.

Source : www.poulvere.com/em>


×

logo_vinochromie

Bienvenue ! Vinochromie est réservé
aux personnes agées de plus de 18 ans :

Quitter le site

Premium WordPress Themes