Domaine Thevenot Le Brun

Qui ? Nicolat Thevenot

où? Bourgogne  

Le domaine Thevenot le Brun et fils, se situe au coeur de la région des Hautes Côtes sur la commune de Marey les Fussey à 7 km de Nuits Saint Georges et 10 km de Beaune…

DÉCOUVREZ LEURS VINS

Œuvres et Artistes associés

Description du domaine

Le domaine Thevenot le Brun et fils, se situe au coeur de la région des Hautes Côtes sur la commune de Marey les Fussey à 7 km de Nuits Saint Georges et 10 km de Beaune.

Depuis plus de 5 générations, les vignerons se succèdent au domaine dont l’histoire est liée à celle des Hautes Côtes.

Un Domaine Familial

Les vignerons se succèdent depuis plusieurs générations au domaine. Le commerce de bouteilles a été développé par Maurice et Anne Marie au début des années soixante. Ensuite leurs deux fils Jean et Daniel ont repris l’exploitation en continuant à développer l’activité et à affiner les techniques.

Nicolas le fils de Daniel est arrivé au domaine depuis 2007.
Il a repris la gérance du domaine en 2009 dans la continuité du travail effectué par son père et son oncle tout en mettant à contribution ses expériences antérieures.
Le domaine emploie aujourd’hui 5 salariés : une secrétaire commerciale, trois ouvriers vignerons et un apprenti.

Un Vignoble de Proximité

Notre domaine est situé au coeur des Hautes Côtes de Nuits à Marey les Fussey sur les hauteurs de Nuits Saint Georges à environ 10 km au nord de Beaune.

Le vignoble, se répartit sur trois appellations : Hautes Côtes de Nuits, Hautes Côtes de Beaune et Bourgogne Aligoté.

Nos parcelles sont toutes situées dans un rayon de 2 km autour du domaine et cultivées depuis plusieurs générations. La proximité et la bonne connaissance de nos terroirs nous permettent de pratiquer une agriculture raisonnée au plus juste.

Le Clos du Vignon

C’est le terroir emblématique de notre exploitation. Ce coteau situé aux abords de l’ancienne abbaye du Lieu Dieu était déjà exploité par les abbesses au XIIIème siècle.

Arraché après la crise du phylloxéra, la qualité des vins de ce clos de 7 hectares a été redécouverte au début des années soixante lorsque Maurice Thevenot l’a replanté en pinot noir et chardonnay alors que l’appellation Hautes Côtes voyait le jour.

Source : www.thevenot-le-brun.com


×

logo_vinochromie

Bienvenue ! Vinochromie est réservé
aux personnes agées de plus de 18 ans :

Quitter le site

Premium WordPress Themes